Diapasons en aluminium fabriqués aux U.S.A., reconnus pour leur fiabilité dans le monde entier, la référence en la matière depuis 1921

Nous sommes tout juste centenaires !

Si une telle déclaration peut sembler un peu inhabituelle, notre fondateur, George Fabyan, ne pourrait qu’en être très fier. Homme d’affaires révolutionnaire à tous les égards, il ne cessa jamais de repousser les limites tout au long d’une vie extraordinaire et remarquablement couronnée de succès. Parmi ses nombreuses réalisations, il convient de citer le tout premier laboratoire de recherche privé, au même titre que la chambre d’essai acoustique la plus perfectionnée au monde pour l’époque.

M. Fabyan, que l’on connaissait plutôt par son titre honorifique de « Colonel », a également reçu les honneurs, notamment et pas des moindres, de la National Security Agency pour service extraordinaire rendu à son gouvernement et à son armée suite à l’invention de la cryptographie moderne. En cours de route, le Colonel a bâti un empire financier, dont les fondements reposent sur la création des laboratoires Riverbank en 1913. Sa passion pour l’acoustique, qui trouva en 1921 son expression dans la création de ce qui est, depuis près d’un siècle, la référence absolue en matière de diapasons en aluminium, ne le quitta jamais.

Une promesse de qualité et d’innovation sans précédent.
Notre établissement est homologué par la FDA aux États-Unis et nos diapasons sont certifiés CE en Europe ; nous recourons en effet à des procédés de fabrication qui fixent la barre toujours plus haut. Jadis utilisés principalement par des musiciens, les diapasons ont désormais trouvé leur emploi dans la médecine générale et les médecines alternatives pour établir des diagnostics et envisager certains choix thérapeutiques ; dans la recherche et les milieux universitaires pour effectuer des expériences et enseigner ; par les forces de l’ordre en matière de surveillance de la vitesse ; ils demeurent également un outil de confiance pour les musiciens les plus exigeants du monde. Nous fabriquons des produits haut de gamme sans compromis, conformes à la vision de notre fondateur, désireux de découvrir de nouvelles applications, de nouvelles prestations et de nouveaux marchés.

La différence au bon sens du terme et à juste titre.

Farouchement attachés à un idéal qui relie le présent et l’avenir au passé, depuis 1921, nous n’avons jamais, jusqu’à ce jour, dérogé à cette vision. Les diapasons Riverbank sont fabriqués selon des normes rigoureuses en aluminium noble, non magnétique et de qualité aérospatiale, garantissant une résistance à la rouille et à la corrosion. Ces produits résistent à l’épreuve du temps, fonctionnent parfaitement et, s’il l’on en prend bien soin, gardent leur éclat et leur propreté même après de nombreuses années d’utilisation. Au fil des ans, notre succès allait inévitablement attirer l’attention de nombreux imitateurs à travers le monde, tentés de choisir la facilité, ce que nous n’avons jamais entrepris et que nous n’entreprendrons jamais ; nous garantissons nos diapasons à vie contre tout défaut de fabrication.

Fabriqués selon vos exigences et non pour nous simplifier la tâche.
Nos diapasons sont conçus avec précision pour répondre à vos besoins, dans des fréquences allant de 30 Hz à 6 000 Hz. Les laboratoires Riverbank ne se serviront jamais de matériaux de qualité inférieure, moins coûteux, ni de machines dont la précision fait défaut ; nous ne ferons pas l’impasse sur nos contrôles de qualité, ni ne chercherons à automatiser les meilleures pratiques qui ont déjà fait leurs preuves. Nous livrons le meilleur produit du monde en son genre, en refusant résolument de prendre des raccourcis et de sacrifier la qualité pour réaliser des économies sur le coût de la main-d’œuvre et des matériaux. Cela ne correspondrait pas à notre image.

Nos diapasons en aluminium sont fabriqués comme ils l’ont toujours été, là où tout a commencé, à Geneva, dans l’Illinois en 1913.

Plus d’un siècle plus tard, le Colonel ne pourrait qu’acquiescer.

Made in the USA, Trusted Worldwide and Since 1921 the Standard for Aluminum Tuning Forks

We Think of Our Company as 103 Years Young

While such a statement sounds a bit unusual, we know that our founder, George Fabyan, would be very pleased by it.  As a barrier-shattering businessman in every sense, his extraordinary and remarkably successful life never stopped pushing limits.  Among his many accomplishments was establishing what is considered the first private research laboratory anywhere and, at the time, the world’s most advanced acoustical test chamber.

Mr. Fabyan, perhaps best known by his honorary title of “Colonel”, was also recognized for extraordinary service to his government and its military and for pioneering modern cryptography; credited for that by no less than the National Security Agency (NSA).  Along the way The Colonel built a financial empire and at its foundation was Riverbank Laboratories, founded in 1913. His was a lifelong passion for acoustics, and since 1921 is best showcased by the production of what for nearly a century has been the gold standard of aluminum tuning forks.

A Commitment to Quality and Unsurpassed Innovation.
Our facility is US FDA registered and our tuning forks are CE certified in Europe with manufacturing processes that set a truly higher standard. Once used primarily by musicians, tuning forks are found today in medicine and alternative medicine for diagnostics for healing and therapy; in research and academic settings for experiments and teaching; in law enforcement for speed calibrations, and still trusted by the most demanding musicians the world over.  We manufacture products of the highest quality without compromise, keeping faith with our founder’s vision to discover new applications, new benefits and new markets.

Different in the right ways, for the right reasons.

Holding fiercely to an ideal that binds the present and the future to the past, since 1921 no shortcuts – ever.  Riverbank tuning forks are manufactured to exacting standards using the finest corrosion and rust resistant aerospace-grade non-magnetic aluminum. Time-tested products that perform tirelessly, flawlessly and, with proper care, look bright and clean after years of service. Our success over the years predictably met with a procession of eager imitators around the world willing to cut corners.  We never have, never will and guarantee our tuning forks for life against manufacturing defects.

Made to your specifications not our convenience.
Our tuning forks are precision crafted to meet your needs, for any frequency from 30 Hz. To 6000 Hz.  Riverbank Laboratories will never substitute inferior, cheaper materials, use machinery that’s not quite precise enough, eliminate quality checks or seek out ways to automate time-honored best practices. We deliver a product that is the finest in the world, by staunchly refusing to cut corners and sacrifice quality to save on labor and materials. It’s not our way.

Aluminum tuning forks manufactured as we always have from where it all began in Geneva, Illinois back in 1913.

Over a century later, we know The Colonel would approve.